Mon curry chez les nudistes

Publié le par Jonathan


Je sais pas vous, mais moi j'aime bien manger épicé ( mais pas en même temps ). La cuisine du monde est une bonne façon de découvrir des épices inconnues. Seul problème , c'est qu'une fois sorti des sentiers battus ( curry en poudre, cannelle ou paprika ) les rayons de nos petits supermarchés habituels ne proposent que rarement les épices insolites que certains bouquins de cuisine nous obligent à acheter pour réaliser les recettes savamment expliquées dans ces derniers.

Alors que faire ? Omettre ces épices avec pour risque que votre plat ait autant de goût que Valérie Damido en décoration ?
Jeter votre livre en pestant contre les éditions Marabout en jurant bien de n'acheter que les livres de cuisine française patriotique de Joel Robuchon et ses yeux de biche éblouie par les phares d'une Renault 19 Chamade ?

Que nenni mes amis, que nenni ! Il existe en effet dans toute la France des épiceries asiatiques fort bien approvisionnées en denrées exotiques de tous horizons. Le leader en la matière est le bien connu Tang Frères qui truste ( tu perds ton sang froid ) le 13e arrondissement de Paris avec des supermarchés où l'on trouve les produits les plus insolites bien utiles pour confectionner les petits plats épicés et à des prix plus qu'intéressants. Ces magasins sont ouverts un peu partout en France ce qui s'avère bien pratiques pour ceux qui n'habitent pas la capitale ( oui je vous assure ça existe ). On trouve aussi nombre d'épiceries indépendantes, plus petites que Tang frères, mais tout aussi généreuses en denrées rares. Bref, plus aucune excuse!


Curry rouge de poulet aux courgettes et noix de cajou


Ingrédients

- 3 oignons
- 1 bulbe de gingembre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 carottes
- 3 blancs de poulet
- 1 à deux courgettes
- raisins secs
- une poignée de noix de cajou
- 2 c.c de graine de coriandre
- Pâte de curry rouge
- 40 à 50 cl de lait de coco

Emincez les oignons, carottes et les poivrons.
Faites chauffer de l'huile de tournesol ou d'arachide dans un wok et rajoutez les oignons et poivrons. Faites cuire puis rajoutez les graines de coriandre et les carottes. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de pâte de curry. Rajoutez le poulet coupé en cube et laissez cuire ce dernier. Rajoutez les courgettes coupées en cube. Une fois le poulet à peu près cuit, ajoutez le lait de coco, les noix de cajou et les raisins sec blond. Laissez réduire et épaissir et rajoutez une cuillère de pâte de curry durant la cuisson si nécessaire et la coriandre hachée.

Bon app

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article