T'es accro, Paul !

Publié le par Jonathan


C'est en substance ce que disait John Lennon à Paul McCartney à la sortie d'un restaurant de la banlieue athénienne. Les deux hommes avaient en effet décidé de visiter la capitale grecque après un concert tonitruant donné à l'Olympia ( d'Athènes évidemment ). Durant le spectacle, une bagarre avait éclaté entre un fan du groupe et Ringo Starr. Le batteur avait en effet jeté ses baguettes dans le public pensant que quelqu'un serait ravi de repartir avec un tel trophé ! Cependant, le fan qui reçu l'objet entre les mains ne fut pas du même avis et jeta au sol l'instrument de bois ( on peut le comprendre en même temps, Ringo Starr n'était pas le meilleur des batteurs ... ).
Vexé, le drummer moustachu se leva de son tabouret ( qu'il avait mis à l'envers comme le veut la coutume locale originaire de Mikonos ) et sauta sur l'individu alors surpris. Cependant Ringo n'était pas très habile pour porter les coups. Uppercut, coup droit, coup de pied, O uchi gari ( il avait en effet appris les arts martiaux, lui qui n'était bon qu'à rater ... ). Georges harrison lui avait même lancé " Hey regarde comme il pare tes gnons ! "

John et Paul avait alors décidé de laisser les deux hommes se battre et partir visiter la cité Athénienne. Après une heure de marche,ils atterrirent dans un bar local et commandèrent des mets locaux. Féta, feuilles de vignes, moussaka et ktipiti, Paul et John goûtèrent tout. Mais ce que le bassiste préféra par dessus tout, ce fut le Tzatziki ! Par quel prodige Paul se trouva accro ? Quelle association d'ingrédient procurait en lui cette sensation de bonheur intense, cette quasi jouissance ? Je vais maintenant vous révéler ma recette secrète... 


Tzatziki


Ingrédients :

- 2 yaourts à la grecque
- 1/3 de concombre coupé en petit dés ( avec la peau )
- 1 grosse gousse d'ail écrasée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 bonne cuillère à soupe d'aneth 
- 1 bonne cuillère à soupe de ciboulette
- sel et poivre selon goûts


Mélangez les ingrédients. C'est prêt !

Bon app

PS: vous pouvez rajouter un cuillère à soupe de crème fraîche pour les plus gourmand(e)s d'entre vous. Cela permet, outre le goût, de garder une certaine consistance et d'éviter que le tzatziki ne soit trop liquide.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article