Mickey dit: " Ma queue, Donald..."
Un M majuscule aux reflets mordorés scintille sur la façade d'un immeuble hausmannien dans la douce et fraîche nuit parisienne. Mon estomac crie famine et réclame sa pitance journalière. Puis-je seulement lui en vouloir? Mon conscient me repousse de ce lieu diabolique aux mains de l'oncle Sam. Pourtant mon inconscient prend le dessus malgré cette lutte intérieure infernale et constante depuis quelques minutes. Je jaunie à l'idée d'entrer dans l'antre du mauvais gout incarné.
Impossible de prendre le dessus, mes jambes sont la marionnette de la restauration rapide capitaliste. Trop tard, je quitte le trottoir pour pousser les lourdes portes du mal d'estomac. L'odeur de graillon dégueulasse pénètre mes narines. C'est nauséabond. J'ai déjà la nausée. Ah bon? Je m'avance à pas contenus et prudents vers le comptoir d'achat, là où la transaction se passe, là où l'on échange moult deniers contre un steak charbonneux entre deux tranches de pain mollasson.
Les couleurs criardes des ballons enfantins m'agressent autant que les bambins qui les portent. Je prendrai à emporter. La vendeuse est charmante et aimable. C'est déjà ça. Elle m'invite à choisir ce que je veux en me montrant le tableau du menu. C'est bon, je sais comment ça fonctionne. Il ne faut pas que je prenne trop de choses. D'une part mon porte feuille crie famine et d'autre part, ce serait faire subir une nouvelle fois douloureuse expérience à mon estomac et mon foie. La tentation est trop forte. L'appel carnassier au plus profond de moi me pousse à choisir le plus gros sandwich ainsi que deux de ses cousins... J'ai été faible, j'aimerais savoir pourquoi, je le regrette déjà.
Je crois qu'il faudrait m'exorciser du démon du pain au sésame ...
Aubergines roties à la mozarella
Ingrédients:
- 2 aubergines
- de la sauce tomate maison
- de la mozarella
- huile d'olive
- sel et poivre
Préchauffez votre four à 200°. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, Mettez les sur une plaque allant au four et badigeonnez d'huile d'olive. Salez et poivrez. Enfournez pendant 20 minutes. Une fois que les aubergines sont bien fondantes, disposez une bonne couche de sauce tomate maison puis trois tranches de mozarella. Enfournez de nouveau pendant quelques minutes jusqu'a ce que la mozarella fonde. Servez de suite.
Bon app !
