Mickey dit: " Ma queue, Donald..."

Publié le par Jonathan

 

Un M majuscule aux reflets mordorés scintille sur la façade d'un immeuble hausmannien dans la douce et fraîche nuit parisienne. Mon estomac crie famine et réclame sa pitance journalière. Puis-je seulement lui en vouloir? Mon conscient me repousse de ce lieu diabolique aux mains de l'oncle Sam. Pourtant mon inconscient prend le dessus malgré cette lutte intérieure infernale et constante depuis quelques minutes. Je jaunie à l'idée d'entrer dans l'antre du mauvais gout incarné.

Impossible de prendre le dessus, mes jambes sont la marionnette de la restauration rapide capitaliste. Trop tard, je quitte le trottoir pour pousser les lourdes portes du mal d'estomac. L'odeur de graillon dégueulasse pénètre mes narines. C'est nauséabond. J'ai déjà la nausée. Ah bon? Je m'avance à pas contenus et prudents vers le comptoir d'achat, là où la transaction se passe, là où l'on échange moult deniers contre un steak charbonneux entre deux tranches de pain mollasson.

Les couleurs criardes des ballons enfantins m'agressent autant que les bambins qui les portent. Je prendrai à emporter. La vendeuse est charmante et aimable. C'est déjà ça. Elle m'invite à choisir ce que je veux en me montrant le tableau du menu. C'est bon, je sais comment ça fonctionne. Il ne faut pas que je prenne trop de choses. D'une part mon porte feuille crie famine et d'autre part, ce serait faire subir une nouvelle fois douloureuse expérience à mon estomac et mon foie. La tentation est trop forte. L'appel carnassier au plus profond de moi me pousse à choisir le plus gros sandwich ainsi que deux de ses cousins... J'ai été faible, j'aimerais savoir pourquoi, je le regrette déjà.

Je crois qu'il faudrait m'exorciser du démon du pain au sésame ... 


Aubergines roties à la mozarella 

 


Ingrédients:

- 2 aubergines
- de la sauce tomate maison
- de la mozarella
- huile d'olive
- sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, Mettez les sur une plaque allant au four et badigeonnez d'huile d'olive. Salez et poivrez. Enfournez pendant 20 minutes. Une fois que les aubergines sont bien fondantes, disposez une bonne couche de sauce tomate maison puis trois tranches de mozarella. Enfournez de nouveau pendant quelques minutes jusqu'a ce que la mozarella fonde. Servez de suite.

Bon app !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,

RecettesMania est un site qui répertorie les meilleures recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

C'est simple : Aucune manipulation de votre part et c'est complètement gratuit !

RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues...).
Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l'image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.
Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord par retour de mail ou par formulaire de contact https://www.recettesmania.com/contact/nous-contacter et nous nous chargerons du reste.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.

RecettesMania
https://www.recettesmania.com/
Ps : un lien retour n'est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)
Répondre
A
C'est le top ta recette :)
Répondre
R

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


Répondre
C

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.


Répondre
S

Hum ... Très appétissant tes photos font envie ! Bon week-end :)


Répondre