On mange chinois ou chez toi ?

Publié le par Jonathan


Et oui, et oui, je le sais! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une recette. Je sentais votre impatience, votre excitation voire votre relatif énervement face à cette absence de post de ma part. Des problèmes informatiques indépendant de ma volonté m'ont empêché de vous combler mes chers amis. Vous voila maintenant rassurés.

Enfin bref! Comme vous l'avez vu les grandes vacances sont arrivées! Les Scenic en partance pour la côte d'azur débordent de bagages, les bourrelets débordent des maillots de bain, la plage de La Grande Motte déborde de touristes sudoripares et la mayonnaise déborde de la barquette de frites congelées du snack miteux de la départementale 59.

Ô réjouissance des vacances graisseuses, ô coup de soleil élégant et chatouilleux, ô joie de la mer déposant sur la peau lors de la baignade la crème solaire perdue du voisin de serviette. Émerveillement pour les yeux à la vue de ce touriste arborant chemisette, banane élégante sur la hanche, chaussettes et sandales en cuir. Émerveillement pour les papilles avec ce cubi de rosé tiède et ces merguez carbonisées englouties amoureusement devant la 10e étape du tour de France. Vivement le mois d'août !

Pour tenter de vous réjouir la palais, je vous propose aujourd'hui une recette trouvée dans un livre de cuisine de la collection Marabout. Une bonne recette estivale mais exotique

Poulet sauté piquant au chou chinois 


 Ingrédients

- 1 CàS de farine de maïs
- 2 CàS de gingembre haché
- 2 gousses d'ail pilées
- 1 petit piment rouge haché
- 1 CàC d'huile de sésame
- 3 CàS de sauce soja
- 500gr de blanc de poulet
- 1 CàS d'huile d'arachide
- 1 oignon emincé
- 400gr de chou chinois
- petits epis de maïs
- 1 poivron rouge
- 2 CàS de sauce d'huitre
- 10 cl de bouillon de volaille



Dans un saladier, mélangez gingembre, ail, piment, 1 cuillère à café d'huile de sésame, 2 cuillère à soupe de sauce soja ainsi qu'une demi cuillère à soupe de farine de maïs. Rajoutez le poulet coupé en lamelle. Laissez mariner au moins 1/4 d'heure.
Dans un wok, faites chauffer l'huile d'arachide et faites revenir l'oignon. Incorporez le poulet et faites le colorer legerement. Ajoutez les petits epis de maïs puis le chou et faites sauter le tout.

Dans un bol, rajoutez une demi cuillère à soupe de farine de maïs, 1 cuillère à soupe de sauce soja. Puis tout en remuant incorporez sauce d'huitre et bouillon de volaille. Versez ce mélange dans le wok et laissez épaissir 2 minutes. Servez avec des nouilles sautées ou du riz.

Bon app!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

je viens de tomber nez a nez avec votre blog .... une revelation !!!!! vive l'humour l'esthetique et la gourmande !! et la cuisine chinoise : tout y est ! merci


Répondre
A

humm, des photos sublimes et un plat qui doit l'être tout autant!j'adore!bises


Répondre
K
c'est toujours un régal de passer par chez toi, les photos sont sublimes, et les recettes sympas!
Répondre
E
Délicieuse ta recette !!
Bisous
Répondre
J

Merci !!

J'ai changer les doses que je trouvais un peu fantaisistes sur le bouquin !


S
bon retour parmis nous
bise soso

appétissant !
Répondre
J


Merci beaucoup, ça devrait le faire maintenant !