Le carnute est là

Publié le par Jonathan


" Encore du Nutella© !! Mais cet homme est fou !! Pense t-il un instant à nos bourrelets ? " Oui je sais , je vous entends déjà me maudire en m'insultant avec de vilains mots. Et bien oui, encore du Nutella© ! Et puis d'abord je fais ce que je veux, je suis sur mon blog hein ! Nan mais s'il vous plaît je vous en prie ! 
A vrai dire c'est surtout parce que je mange très rarement du Nutella© que je me permets d'en faire des recettes. Qu'est ce que vous voulez, j'ai pas été élevé à la pâte à tartiner alors je la redécouvre de temps à autres à travers certains desserts.

Mais je vois déjà les deux du fond pouffer. Et oui , je dis LE Nutella©, de même que je dis DU Nutella©. En effet, pour moi cette marque et de genre masculin. Car oui mesdames et messieurs, certaines personnes ont l'outrecuidance de penser que Nutella© est féminin et doit donc se voir affubler de l'article défini LA. Non mais sérieusement quelle drôle d'idée. Je n'ai rien contre le genre féminin mais Nutella© est masculin. Est ce qu'on dit LA Sopalin© ? Non ! Toute personne enfreignant cette règle sera condamnée à regarder l'intégrale d'Arabesque. Je sais c'est cruel mais il faut ce qu'il faut...

 

Petits cakes Au Nutella©

 


Ingrédients:

- 100g de beurre pommade
- 110g de sucre
- 250g de farine
- 3 oeufs
- 5cl de lait
- 1 sachet de levure
- Nutella©


Dans une jatte, fouettez sucre et beurre jusqu'à ce que cela blanchisse. Toujours avec le fouet , rajoutez farine, levure et oeufs, en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte sans grumeaux puis ajoutez le lait pour détendre l'ensemble. Dans un moule à muffin, mettez un fond de pâte, une cuillère de Nutella© et recouvrez de pâte. Renouvelez l'opération et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes en surveillant tout de même la cuisson.

Bon app !

PS: j'ai pris la recette sur l'Internaute à cette adresse en réduisant la dose de sucre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
God, ce qu'ils ont l'air bon ces petits cakes...
Répondre
P
Merci d'avoir rétabli la vérité sur le genre DU Nutella (c) !
Répondre
N
encore une recette avec du nutella....dingue!
Répondre
F
eh bien, il est 17h22, le gouter est terminé. OUAIS JO! trop bons tes cakes au nutella!<br /> La 1° fournée était limite ratage au niveau du démoulage, mais je me suis bien rattrapée pour la 2°! et voilà... bidons bien remplis. Mon Jo t'es un as. Ce week end j'attaque le curry de poulet, j'adore ça. <br /> la cuisine de Jo, je suis hyper fan!
Répondre
J
<br /> <br /> Content que ces petits gateaux plaisent ! Garde les dans une boite bien hermétique sinon ils se sèchent rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hello! On voulait te féliciter pour ton blog, ça donne direct envie de cuisiner! <br /> Tout ça à l'air délicieux et les photos sont superbes! Bon courage pour la suite! =)
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup les cousins ,ça me fait bien plaisir! A l'occasion de vous ferai profiter des bonnes choses présentées ici !!<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />