Say my nem, say my nem ...

Publié le par Jonathan


Aujourd'hui une recette qui pourrait nous venir d'Asie mais qui ne porte finalement pas l'accent du 13e arrondissement de Paris. Que des produits classiques pour la réaliser. Vous avez probablement déjà vu ce plat dans quelques bouquins de cuisine, c'est en effet à la mode et en voici mon interprétation réalisée avec de la banane et un bon coulis de framboises maison. Je vous recommande chaudement encore une fois l'achat de framboises surgelées Leader Price pour la préparation du coulis car ce n'est toujours pas la saison !! Enfin je ne veux pas vous brider ( hoho ) non plus ...

Nems à la ganache chocolat-banane


Ingrédients ( pour 16 nems )

Pour la ganache
- 175g de chocolat noir râpé
- 15cl de crème liquide
- 8 feuilles de brick 
- 1 ou deux bananes
- 1 pointe de couteau de cannelle

Pour le coulis de framboise:
- 600gr de framboises
- le jus d'un citron
- 80g de sucre


Faites bouillir cannelle et crème. Hors du feu, rajoutez le chocolat et mélangez au fouet. Laissez refroidir la ganache ( vous pouvez la mettre au frigo une trentaine de minutes pour que cela durcisse plus rapidement.)Coupez la banane en deux puis coupez la dans la longueur et faites en tout 16 lamelles.

Humidifiez les bricks puis coupez les en deux. Mettez dans l'ordre: un peu de ganache à la pointe de la feuille, déposez une lamelle de banane sur la ganache, puis roulez le nem. Faites de même pour chaque nems. Cuisez dans une huile bien chaude et faites les dorer. Egouttez les nems sur du sopalin© ( je dis Sopalin© si je veux ).

Pour le coulis, mixez les framboises avec le jus d'un citron et le sucre. Servez bien frais.



PS: on peut bien sûr imaginer de mettre d'autres fruits dans ces nems ( framboises, fraises, etc .. ) mais aussi ne mettre que de la ganache chocolat. En fait l'idéal est de faire marcher son imagination et sa créativité!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
tes photos sont sublimes
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup , ça me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br />