Le Tsar dine à l'huile ...

Publié le par Jonathan


On nous rabâche à longueur de journée qu'il faut ingurgiter des Oméga 3 si l'on veut rester en bonne santé et vivre vieux sans défraîchir. Quelles solutions s'imposent à nous ?

- prendre des pilules d'oméga 3
- Manger de la margarine Primevère dégueu
- Manger des sardines

Pour ma part, la troisième solution est la bonne ! En effet, j'aime les sardines. En été , si vous êtes sympa vous pouvez faire profiter à vos voisins des effluves agréable de ce merveilleux poisson... Oui la sardine grillée , ça pue, mais qu'est ce que c'est bon avec un filet de citron et de la fleur de sel !

En hiver c'est plus difficile, alors les bretons ont inventé la sardine à l'huile ! A part les manger directement à la sortie de la boite, que peut on en faire ? Une réponse m'a été donnée l'autre jour en regardant je ne sais quelle émission à la télé. J'ai retenu le principe du biscuit apéro écrasé et j'ai accommodé le reste de la recette que voici


Crumble de sardine



Ingrédients ( pour 1 personne )

- 1 Boite de filets de sardines
- 2 tucs au paprika
- Un peu de citron
- ciboulette
- piment doux en poudre
- sel, 5 baies


Ouvrez la boite de sardines de moitié, sortez les et mettez les dans un bol avec un peu d'huile d'olive de la boite. Émiettez les sardines et rajoutez du baies, un peu de citron, de piment doux en poudre, de ciboulette.

Videz totalement l'huile de la boite, rajoutez la preparation puis emiettez les deux tucs dessus. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

Avec une salade agrémentée de ciboulette , ça fait une super entrée !

Bon app!

PS: évidemment on met ce qu'on veut dans les sardines. On peut par exemple utiliser des sardines à la tomate pour varier les recettes. Je vous posterais bientôt quelques idées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article