Hummm cho-co-laaaat

Publié le par Jonathan


Oyez oyez braves gens ! C'est bientôt la saison des framboises! Ce délicieux fruit aux saveurs acidulées et sucrées en même temps. Ce fruit qui ravi les papilles des amateurs de confitures Bonne Maman faites maison comme les inconditionnels des Musclés ... ahum ... mettons Framboisier de coté et attelons nous à la recette du jour ...



Verrine de framboise fraîche, mousse au chocolat noir, chantilly de chocolat blanc et concassé de fraise tagada

Sous cette appellation quelque peu pompeuse se cache une délicieuse recette plutôt ( le chien de Mickey ) simple mais qui ravira, messieurs, les compagnes les plus difficiles ... Je plaisante évidemment, cette recette s'adresse à tout les gourmands qui apprécient le mariage du chocolat avec les fruits. Avis aux amateurs donc !


Ingrédients

- 100gr de chocolat noir
- 100gr de chocolat blanc
- 125gr de framboises
- 20cl de crème fleurette ( entière sinon la chantilly ne prendra pas )
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 35gr de beurre
- 2 oeufs + 1 blanc

Faites chauffer le chocolat noir au bain marie ( pour ceux qui ne le savent pas, pour chauffer au bain marie, utilisez une casserole remplie à moitié d'eau que vous chauffez et dans laquelle vous placez un récipient rempli de l'ingrédient que vous souhaitez faire fondre ou chauffer à température constante et douce ) .

Prenez deux saladiers , séparez blanc et jaune et rajoutez le 3e blanc dans les blancs ( je suis clair ? ) Montez donc ces blancs en neige puis rajoutez le beurre coupé en morceau dans le chocolat fondu puis ajoutez le sucre glace tamisé ( pour éviter les grumeaux et ajoutez le tout dans les jaunes en remuant bien. Ajoutez délicatement les blancs à ce mélange et réservez au frigo au moins 4h pour que le tout prenne tranquillement.

Mettez un saladier au congélo. Sortez le et mettez la crème très fraîche dedans. Montez la chantilly et rajoutez délicatement le chocolat blanc fondu au bain marie. Réservez au frigo quelques heures.

Dans une verrine, mettez les framboises fraîche au fond, puis deux quenelles de mousse au chocolat, puis deux quenelles de chantilly. Coupez des fraises tagada en petit cubes. Saupoudrez les sur la verrine, rajoutez deux framboises, une pluche de menthe et pourquoi pas une tuile comme je l'ai fait.

Bon app

PS: Évidemment vous allez me dire : " Mais quel dommage de ne pouvoir faire ce dessert en hiver !! ". Et pourtant c'est possible ma p'tite dame! Alors bien sûr, n'utilisez pas de framboises fraîches en hiver. D'une part il vous faudra vendre un de vos reins ( ou celui de vos enfants ) pour en acheter une barquette et d'autre part ce n'est pas très écologique ...
Achetez donc des framboises surgelées! En effet , si ces dernières sont décongelées correctement, elles sont quasi aussi goûteuses que leurs congénères fraîches et disponible toute l'année! La marque Picard en propose de très bonnes mais pas très bon marché... Pour ceux qui sont soucieux de leurs deniers, je vous propose celles vendues à Leader Price qui sont d'excellentes qualité tant sur la texture qu'au niveau du goût!

A vous de voir !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
alors ça je craque !<br /> J'aime beaucoup ton blog<br /> Bonne continuation et à bientôt
Répondre
J
<br /> N'hésites pas à repasser , j'essaye de l'actualiser 3 à 4 fois par semaines !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
J
Merci ma cousine !!
Répondre
C
umm quel bonheur ce petit dessert subtil! Je serais une grande fan de ton joli blog...<br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
Miam! Ca donne vraiment la framboise à la bouche! Et vous livrez à domicil ou vous invitez vos amis à "un dinner presque parfait"?
Répondre
A
Miam! Ca donne vraiment la framboise à la bouche! Et vous livrez à domicil ou vous invitez vos amis à "un dinner presque parfait"?
Répondre